top of page

Tintinnabulle spectacle très jeune public

  

Un projet soutenu par le Conseil général de la Haute-Loire, la SPEDIDAM et Les Ateliers Polignac.

Une production Artéphile. Coproduit par l'Estafette.

"Ils sont pourtant nombreux au Off, mais Tintinnabulle est l’un des tous meilleurs spectacles pour les petits (à partir de 2 ans), avec une ingéniosité et un décor fouillé, notamment, qu’on aimerait trouver dans beaucoup plus de spectacles pour les grands."

La Provence, Avignon 2015, l'article intégral ici

 

"Dans sa très juste interprétation, Céline Defaÿ pétille, rayonne et enchante".

La Marseillaise, Avignon 2015

 

"Le jeune public n’écarquille pas seulement les yeux, il pousse aussi nombre d’exclamations devant ce spectacle aussi étrange que charmant. Boîtes à malices, théâtre d’ombres, gadgets animés et autres trouvailles très originales font entrer le très jeune public dans un monde féerique!"

La voix du Nord, Février 2013

 

"L'artiste nous livre un superbe spectacle, tout en candeur et délicatesse mais relevé d'ingéniosité et de fantaisie. Les petits spectateurs sont subjugués et leurs parents aussi devant ce spectacle qui nous attrape et ne nous lâche pas du début à la fin"

La belle plate-forme, éditions 2013

 

 

Spectacle et décor de Rémi Pedevilla

Mise en scène L'Estafette

Avec Céline Defaÿ

Régie : Carl Simonetti

Création lumières : Stéphane Baquet

Musiques : Céline Defaÿ

 

A partir de 2 ans, durée 30 mins

 

 

Bulle dort encore au creux de son petit monde, un drôle d’univers presque rond où rien n’est encore droit. Suspendue sur le fil d’une nuit qui s’enfuit, elle s’en va doucement décrocher la lune. Le jour se lève et emporte Bulle dans un nouveau lendemain. Un lendemain pas comme les autres. Un lendemain qui change tout…

 

Le petit train est arrivé et comme d’habitude, il s’est arrêté. Comme d’habitude, Bulle en a sorti d’étranges boîtes. Des boîtes qui ne renferment rien d’autre que des sons et c’est déjà beaucoup.

 

D’autant qu’aujourd’hui, Bulle ne s’attendait pas à un tel arrivage. Dans une toute petite boîte, il y a des sons bien vivants, ceux d’un bébé qui gazouille ! Étrange et charmant... Mais les pleurs chassent vite les gazouillis, et Bulle doit redoubler d’inventivité pour que chacun trouve sa place dans cet univers chamboulé.

 

Un spectacle ludique qui évoque tout en poésie la place faite à l'enfant.

 

 

L’esthétique de Tintinnabulle porte en elle une vision enfantine et c’est comme si l’on se retrouvait soudain dans un dessin d’enfant, où la perspective est malmenée et l’angle jamais vraiment droit. Les proportions sont distordues et la couleur très présente.

 

A cette vision enfantine s’ajoute l’enchantement d’un décor qui a sa propre vie et dans lequel une fleur pousse toute seule, une machine volante aide à décrocher la lune, un arrosoir se remplit de larmes qui coulent comme des billes. La poésie nous invite au voyage !

 

Bulle, personnage imaginaire et être de sensibilité, est un personnage muet. Le jeu est proche de celui du clown, parce que l'innocence du clown a beaucoup à voir avec l'enfance... 

 

bottom of page